Lancement de la SLGRI du littoral
Publié le 12 mai 2017Le 9 mai, a eu lieu au Palais des Congrès de Rochefort, la réunion des parties prenantes lançant la démarche d’élaboration de la Stratégie Locale de Gestion du Risque d’Inondation (SLGRI) du territoire littoral Charentais-Maritime. Cette zone de 43 communes, allant de la baie d’Yves jusqu’à l’estuaire de la Gironde, a été reconnue, au sein du district Adour-Garonne, Territoire à Risque Important d’Inondation au titre de la Directive Inondation. La SLGRI se traduira au final par la déclinaison de nouveaux programmes d’actions de prévention des inondations (PAPI), complétant ou prenant la suite des programmes en vigueur.
L’élaboration de la SLGRI est portée par un groupement constitué de l’EPTB Charente (coordonnateur du groupement), du SMASS (syndicat mixte d’accompagnement du SAGE Seudre) et du SMIDDEST (syndicat mixte de développement durable de l’estuaire de la Gironde – EPTB Gironde).
Les présentations projetées lors de cette réunion sont téléchargeables ci-dessous, ainsi que le pré-diagnostic auquel fait référence la présentation du CEREMA :
Présentation DDTM de la démarche Directive Inondation
Présentation CEREMA du diagnostic préalable à la SLGRI