Accueil de 3 stagiaires à l’EPTB Charente en 2021
Publié le 22 juin 2021EPTB Charente
Malgré le contexte sanitaire, l’EPTB Charente a continué d’accueillir des stagiaires contribuant, par leur implication et leur regard neuf, aux missions de l’EPTB.
(De gauche à droite sur la photo)
- Paul GOULET, étudiant en Master 2 Sciences de l’eau à l’Université de Rennes, travaille sur le Diagnostic des pressions agricoles et non agricoles sur le bassin versant de la Guerlie. Il s’agit en concertation avec les acteurs du territoire, de définir un plan d’actions pour limiter les apports en phosphore qui participe au développement des cyanobactéries sur le plan d’eau, et provoque régulièrement la fermeture des baignade.
- Jérémy EGEA, étudiant en Master 2 Bio-ressources Aquatiques et Ecologie en Environnement Méditerranéen et Tropical à l’Université de Montpellier, travaille sur l’Estimation du nombre de géniteurs d’aloses feintes sur la frayère de Taillebourg. Il s’agit, à partir d’enregistreurs audio et d’écoutes au bord de la frayère, d’arriver à estimer le nombre d’aloses feintes venues se reproduire dans la Charente à Taillebourg.
- Amélie JUGNIOT, étudiante en dernière année à l’Ecole Nationale Supérieure en Environnement, Géoressources et Ingénierie du Développement Durable (ENDEGID) de Bordeaux, travaille sur les Têtes de bassin versant, en application de la disposition C27 du SAGE Charente. L’objectif est de définir des critères pertinentes de délimitation des têtes de bassin versant, de caractériser les pressions et de proposer des modalités de gestion.