Une pièce de théâtre pour sensibiliser les plus jeunes aux Risques Majeurs

Publié le 11 juillet 2024
Prévention des inondations

Les 24 et 25 juin, près de 500 élèves de GrandAngoulême et de Saintes Grandes Rives, l’Agglo ont assisté à la pièce de théâtre de sensibilisation aux risques majeurs : « Oui, mais si ça arrivait… ».

Organisée par l’EPTB Charente à l’Espace Carat (Isle d’Espagnac) et au théâtre Geoffroy Martel (Saintes), cette pièce avait pour but de sensibiliser les plus jeunes aux risques majeurs, tels que les inondations, et aux bons comportements à adopter face à ces situations.

Proposée par la compagnie Essentiel Éphémère, cette pièce ludique et instructive a permis aux enfants de développer leur culture du risque.

Un temps d’échange entre les acteurs et les enfants a suivi la représentation pour renforcer les conseils donnés, vérifier la compréhension des élèves, et les encourager à transmettre ces précieux enseignements à leur entourage.

Lauréat de l’appel à projet EducEau de l’Agence de l’eau Adour-Garonne, ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans l’engouement et le soutien des participants et des partenaires.

Un grand merci à : La Communauté d’Agglomération Grand Angoulême, la Mairie de Chaniers, l’Espace Carat, la Ville de Saintes et Michaël CANIT.